Design Ux/Ui: pour une expérience utilisateur inoubliable

DESIGN WEB

 

Le design d’expérience utilisateur s'établit sur un constat: celui considérant que l’utilisateur doit être au centre de toutes les décisions. Les réflexions de stratégie et de design doivent prioritairement se focaliser sur les besoins des utilisateurs. Ce qui est perçu inutile ou non utilisable est superflu. L’utilisateur doit comprendre l’utilité de votre produit ou service et l’utiliser avec facilité.

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Design Ux/Ui: pour une expérience utilisateur inoubliable

NOTRE APPROCHE DU DESIGN UX/UI

APPROCHE CENTRÉE UTILISATEUR

Le Design UX permet de planifier toutes les étapes préalables à la conception d'un produit ou d'un service. Pour bien connaitre ses utilisateurs, vous devez récolter des données sur leur comportement. L'expérience et l'intuition sont vos pires alliés. Pour y répondre, vous devez fonder cette démarche au travers d'une stratégie UX.

NAVIGATION AISÉE ET INTUITIVE

Cette approche centrée sur l'utilisateur permet de créer, améliorer, anticiper les usages et interactions, pour proposer des expériences positives du produit ou du service. Il est également question d'élaborer une navigation aisée, intuitive et construire un storytelling pour vous assurer que tout le travail se concentre sur les besoins des utilisateurs ainsi que la valeur que vous voulez leur apporter.

SUPERBE DESIGN

Le Design UI est l'étape qui se rapporte à l'environnement visuel de votre produit ou service et dans lequel les visiteurs évoluent. Il reflète le Superbe Design tout en respectant la cohérence de votre communication, l'identité de marque et en donnant vie à des produits agréables à utiliser pour générer de l'émotion chez les utilisateurs.

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Ateliers d'idéation pour un Design Ux/Ui efficace

Concrétisez vos idées avec nos ateliers d’idéation collaboratifs, passionnants et créatifs. Définissons ensemble une vision commune en construisant une structure solide en lien avec votre problématique et votre cible. Identifions les attentes, les exigences et les frustrations de vos utilisateurs avec des outils tels que les personas, les parcours utilisateurs et les questions « Comment pourrions-nous… ». Concentrons votre équipe sur cette vision commune en évaluant l'état émotionnel de vos utilisateurs lorsqu'ils utilisent votre produit. Remontons à la cause racine de votre problématique pour trouver des solutions concrètes qui encouragent l'innovation.

Nos ateliers d’idéation sont un outil puissant pour résoudre des problèmes complexes et développer des solutions innovantes. Obtenir la validation des hypothèses rendues notamment lors de ces ateliers sur l'expérience utilisateur est notre objectif premier.

C’est la situation idéale, car vous mettez à profit les efforts consentis dans cette approche, en remplissant la mission d'informations vitales, pour passer avec plus de sérénité à l'étape suivante : le développement du produit web. Cette étape charnière que nous appelons le « GO/NO GO ! ».

Cartes d'empathie

CARTES D'EMPATHIE

Outils qui aident à comprendre les émotions, les pensées, les comportements et les attentes des utilisateurs. Elles sont souvent utilisées pour créer des personas et pour mieux comprendre les besoins et les motivations des utilisateurs.

personas

PERSONAS

Personnages fictifs qui représentent les différents types d'utilisateurs d'un produit ou d'un service. Ils sont créés en se basant sur des données démographiques, comportementales et psychographiques pour aider les concepteurs à mieux comprendre les besoins et les motivations de chaque groupe d'utilisateurs

Parcours utilisateurs

PARCOURS UTILISATEURS

Les parcours utilisateurs sont des représentations visuelles des étapes que les utilisateurs traversent lors de l'utilisation d'un produit ou d'un service. Ils aident les concepteurs à identifier les points de friction et les opportunités d'amélioration tout au long du parcours utilisateur

Dites-nous tout!

Une idée? Un besoin? Un problème? Un challenge? Décrivez-nous votre projet et nous activerons nos cellules grises.

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