Portfolio

Voici une sélection de nos réalisations les plus récentes, réunies par secteur d’expertise.

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SPG-RYTZ – DE L’AUDIT AU LIFTING

Le groupe SPG-RYTZ sollicite un audit complet de son site.

Nous commençons par identifier les besoins, analysons les détails techniques et identifions les forces et les faiblesses du site avant de proposer les mesures à entreprendre pour son optimisation.

Satisfait par ce check-up, le groupe nous mandate alors pour optimiser son site.

Nous réalisons plusieurs mises à jour logicielles, améliorons le positionnement du site dans les moteurs de recherche, boostons la vitesse de chargement des pages, minimisons le code et donnons un lifting à l’esthétique globale.

Il en résulte un site beaucoup plus performant à tous les niveaux.

Depuis 2018

www.spg-rytz.ch

SPG-ONE – SYNCHRONISATION DES DONNÉES

Le mandat consiste à synchroniser toutes les données des biens immobiliers sur le site avec l’ERP de l’agence immobilière SPG ONE, tout en s’assurant de la pérennité de l’opération pour les futures mises à jour.

L’agence nous transmet tous les objets ainsi que leurs détails (descriptions, images, vues 360, médias, etc.). Nous créons une série de "tests unitaires et fonctionnels", afin de garantir le fonctionnement correct du processus et la parfaite transmission des données. Nous développons aussi des outils spécifiques pour les courtiers, afin de distribuer les demandes vers le backoffice.

Dellarocreative décline également le site à partir de la charge graphique nouvellement créée. Les grands visuels et les visites à 360 degrés sont à l’honneur, ainsi qu’un système de filtrage et de géolocalisation des biens. Nous concevons également un outil spécifique pour mettre en avant des points d’intérêts proches du bien géolocalisé, ce qui permet de donner des informations plus précises et sélectives que celles usuellement fournies par Google.

Nous créons enfin un outil de recherche performant autorisant une granularisation plus fine de la recherche, par le découpage d’une ville en quartiers ou en secteurs (Rive-Droite et Rive-Gauche, à Genève, par exemple). L’internaute a la possibilité d’enregistrer ses recherches.

Résultat : un site à la pointe de l’immobilier haut standing.

Branding par l'agence Bader

Depuis 2020

www.spgone.ch

ORCHESTRA – SHOP ONLINE

Le groupe Orchestra souhaite ajouter un catalogue textile à son offre de puériculture existante, moderniser son shop et intensifier sa présence en Suisse romande et au Maroc.

Nous proposons un site plus ergonomique et plus épuré, capable de prendre en charge de gros volumes de trafic, gérer la problématique des prix différenciés (prix plein et prix club) ainsi que celle d’offres promotionnelles différenciées.

Nous intégrons la plateforme aux outils maison : centralisation de la disponibilité de stock de toutes les succursales, automatisation des commandes, gestion des cartes de membres, etc.

Le résultat : une expérience client beaucoup plus agréable, une hausse significative des conversions et un gain de temps pour les collaborateurs.

Les achats en ligne deviennent un jeu d’enfant !

Depuis 2017

www.orchestra.ch

UTLUNA – UNE APPLICATION DE TRADING SUR MESURE

Utluna désire offrir aux tradeurs amateurs ou pros toutes les ressources nécessaires pour consulter leur portefeuille en ligne : des outils d’analyse et de statistiques organiques, aux ensembles complexes comme Interactive Brokers, connectées via des APIs.

L’entreprise nous met au défi de développer une app web à haute valeur technologique, dynamique, efficace et user-friendly, répondant aux besoins des métiers financiers.

Disponible en SaaS, la plateforme web Utluna bénéficie non seulement du responsive design, mais aussi d’un ensemble de technologies embarquées, telles que Symfony 3, MongoDB, Redis, Doctrine 2 et Highcharts.

Un ensemble complexe de données synchronisées quotidiennement via des API comme Interactive Brokers est collecté directement dans le middelware (base de données intermédiaire) pour servir les besoins fonctionnels de l'application.

Les utilisateurs peuvent suivre l'évolution de leurs assets grâce à un ensemble d’outils, étudier leurs résultats et partager leur portefeuille avec d’autres membres. Ils ont en tout temps la possibilité de faire un upgrade via la plateforme Stripe et bénéficier ainsi de fonctionnalités supplémentaires. Trader n’a jamais été si simple !

2016 - 2019

www.utluna.com

BCV – PLATEFORME DE DÉMONSTRATION

La Banque Cantonale vaudoise souhaite développer un outil de démonstration de sa plateforme ebanking pour que les prospects (clientèle privée ou commerciale) puissent tester son fonctionnement et découvrir le potentiel de l’outil et de ses services (prise de rendez-vous, messagerie, etc.).

Dellarocreative part de la plateforme fonctionnelle pour en faire un outil de démonstration complètement dissocié de la version en ligne. Nous nous adaptons aux technologies du client, notamment au niveau de la factorisation du code.

Ainsi, la banque peut séduire de nouveaux clients.

Depuis 2019

CROSSFIT MORGES

Le Crossfit Morges souhaite réaliser un rebranding total de son site internet afin d’améliorer sa communication.

Dellarocreative part d’une feuille blanche, tant pour la partie graphique que les aspects techniques.

Nous travaillons le logo (typographie de la lettre M) et lions la plateforme de réservation Wodify au site, réalisé sur mesure sur Wordpress. Les élèves peuvent ainsi réserver et payer leur place en ligne.

Depuis 2018

www.crossfit-morges.ch

CANTON DE GENÈVE ET SIG – GÉOTHERMIE

Le Canton de Genève et les SIG nous mandatent pour développer un nouveau site institutionnel consacré à la géothermie.

Nous développons un CMS complet de A à Z en Symfony, qui permet de tirer profit des ressources existantes du client, tout en lui assurant une certaine autonomie dans les développements futurs.

En nous basant sur une charte graphique existante, nous travaillons particulièrement l’ergonomie du site, afin de garantir la meilleure expérience possible, indépendamment du support. En plus du balisage, des micros-formats et de la recherche de contenus pour assurer un bon référencement naturel, le site abrite un espace accessible uniquement aux membres. Cet espace permet notamment la réservation de visites de chantiers de forages, la publication d’articles de blog et la diffusion d’actualités relatives à un projet en particulier.

Le site gère également des documents et des médias.

Branding par l'agence Newcom

Depuis 2017

www.geothermies.ch

IMIS – SITE SUR MESURE

Spécialiste de la gestion hospitalière, Imis souhaite réaliser un site web afin de promouvoir son puissant logiciel de gestion hospitalière "VisionHM".

La principale difficulté consiste à simplifier un concept assez complexe et surtout à ne pas abreuver le lecteur d’informations.

Nous développons l’identité graphique d’Imis ainsi qu’un site sur mesure sur la plateforme Wordpress.

En travaillant la hiérarchisation des différents éléments, nous mettons en lumière toutes les fonctionnalités et avantages du logiciel en des termes clairs et concis, en fonction des différentes cibles (corps soignant, administration et patients). Surtout, nous veillons à ne pas tomber dans une description trop technique.

Son design épuré et son ergonomie adaptée facilitent la compréhension du contenu.

2019-2020

www.imis.health

REBELLION RACING – SITE WEB SUR MESURE

Rebellion Racing souhaite un site web afin de publier un maximum de contenu consacré à la participation du team suisse aux différentes courses de la FIA WEC (Word Endurance Championship).

Dellarocreative opte pour de grands et beaux visuels, accompagnés de courtes séquences animées. Nous adaptons notre backoffice maison The Hub afin de créer des modules de blog.

Un outil sur mesure, créé dans le backoffice, permet de définir à l'avance toutes les dates du Championnat et de proposer un mécanisme de count-down pour l'annonce de la prochaine course.

Cet outil fait l'objet d'une adaptation afin de pouvoir être repris sur tous les sites des partenaires dans le cadre d'autres événements (Dakar, Trophée Andros, etc.).

Nous repensons aussi l'activité des pilotes sur les réseaux sociaux afin d’ajouter un maximum de contenu sur leur page de présentation et favoriser ainsi l’interaction des fans avec l'équipe Rebellion Racing.

Depuis 2016

www.rebellion-racing.com

URWERK – UNE PLATEFORME VIP

Urwerk nous mandate pour créer une plateforme exclusive, réservée aux collectionneurs de la marque, sur invitation.

Cet espace VIP permet à la marque suisse de communiquer de façon privilégiée avec ses aficionados. Ces derniers peuvent découvrir des pièces exclusives en avant-première, acheter des accessoires, recevoir les actualités ou prendre contact avec le service après-vente.

L'idée immersive de cette plateforme nous amène aussi à concevoir un espace personnalisé qui permet au collectionneur de référencer tous ses achats, de commenter sa passion de l’horlogerie et de voir sur une mappemonde la localisation de tous les heureux propriétaires d’un garde-temps Urwerk.

Depuis 2006

www.urwerk.com

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