Développement app mobile IOS et Android
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DIFFÉRENCES ENTRE APPLICATION HYBRIDE ET NATIVE
Indépendamment des fonctionnalités et du design, les applications mobiles hybrides et natives reposent toutes sur un standard fonctionnel et ergonomique spécifique à chaque système d’exploitation (Android, IOS, etc.). Quasiment rien ne diffère dans la conception et le développement, hormis un critère : le prix, beaucoup plus important pour une application native.
Pour de plus amples informations sur le développement des applications responsive, rendez-vous sur notre page Développement d’applications web.
L'application hybride est une application web intégrée dans une enveloppe native, communément appelée Wrapper, d’où le terme hybride.
Bien que constituée d’un code source web classique (HTML5, CSS3, JS), l’enveloppe permet d’étendre les capacités de l'application afin de profiter de la plupart des fonctionnalités de la plateforme utilisée (tablette ou mobile).
Les fonctionnalités développées doivent rester simples dans le but de garantir la stabilité de l'application et la facilité de la maintenance.
L’enveloppe native permet de diminuer considérablement le temps de mise en œuvre de l’application. Ses coûts de développement et de maintenance sont par conséquent réduits.
L’application native exploite à 100% les capacités, le langage de programmation (Swift pour l’iPhone d’Apple, par exemple) et les performances spécifiques de la plateforme utilisée.
Toutefois, elle nécessite un code source différent pour chaque plateforme et doit être mise à jour pour toute nouvelle version du système d’exploitation : Android (Google), IOS (Apple) et Windows Phone (Microsoft).
Elle est par conséquent beaucoup plus onéreuse.
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Exemple de développement app mobile
De nombreuses entreprises renoncent à implémenter un dépistage, car les obstacles et freins sont nombreux. L'app mobile ZENITY permet justement de contourner ces obstacles et ces freins.
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CREER UNE APP MOBILE : LES PRINCIPAUX AVANTAGES
Plutôt application mobile, site web ou les deux ? Nos experts se feront un plaisir de vous expliquer les différences entre les technologies et une joie de vous donner des recommandations en fonction de la stratégie de votre projet. D’une manière générale, l’application mobile est souvent complémentaire à l’application web. Plus performante pour accompagner les utilisateurs dans leur quotidien, elle nécessite un investissement plus important. Voici quelques avantages des applications mobiles.
- L’application mobile améliore l’accessibilité
- Elle favorise l’acquisition de nouveaux clients
- La notification push permet de booster les ventes et fidéliser les clients
- Elle offre une excellente expérience utilisateur
- La géolocalisation permet de diriger les prospects vers les points de vente (drive-to-store)
- Elle renforce l’image de marque de l’entreprise
- Assure le travail hors connexion (internet déconnecté)
- Tous les avantages d'être dans la poche des utilisateurs de votre application (pont numérique et physique)
- Les achats intégrés sont d'une efficacité extrême, par exemple, pour un shop e-commerce
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