https://www.dellarocreative.ch/uploads/translations/6819d35e4c551499887785.png

Maxiidee : un e-commerce agile avec une identité visuelle rafraîchissante

Maxiidée est une boutique en ligne dédiée aux objets cadeaux, à la papeterie et aux articles de décoration joyeux et originaux. L’objectif : proposer une expérience autant ludique qu'esthétique, pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire plaisir – ou se faire plaisir.

Une identité graphique joyeuse et modulable

Dellarocreative a conçu un logo tout en rondeur, inspiré d’un ruban cadeau qui évoque le plaisir d’offrir. Le “M” stylisé, à la fois souple et dynamique, symbolise cette approche conviviale et généreuse.
La palette colorée repose sur un vert doux et pétillant comme teinte principale, déclinable selon les supports en rose, beige, orange, puis bleu. Ces cinq teintes, fraîches et dynamiques, sont utilisées dans des rubans graphiques traversant les visuels détourés pour accentuer l’aspect ludique et en mouvement.
Les typographies choisies associent une police large et affirmée à la finesse graphique des rubans, apportant force et équilibre aux compositions.

Un e-commerce simple, clair et performant

Le site repose sur une interface épurée et une navigation fluide, pensée pour faciliter l’acte d’achat et garantir une expérience utilisateur agréable sur tous les supports.
Développé avec notre solution e-commerce TheHub, il bénéficie de fonctionnalités e-commerce avancées : gestion fine des catégories, moteur de recherche optimisé, mise en place de règles promotionnelles ciblées, et tunnel d’achat simplifié.
Le back-office est entièrement connecté à Bexio, assurant une synchronisation fluide des stocks, de la facturation et de la gestion client. Cette intégration permet à l’équipe de Maxiidée de centraliser les opérations administratives et commerciales au sein d’un ERP complet.
Un nouveau module qui s'ajoute aux nombreuses fonctionnalités de theHub permet au marchand d'automatiser la rédaction des textes des produits grâce à l'IA générative. Un modèle de vision pour décrire le produit à partir de l'image et des métas données aide à décrire précisément un packshot produit et de décliner les différents types de textes utiliser à différents endroits du site.

Les achats en ligne deviennent un jeu d’enfant !

Les achats en ligne deviennent un jeu d’enfant !

Notre collaboration avec Orchestra a transformé leur présence en ligne et modernisé leur solution e-commerce. Nous avons conçu une platefo ...

En savoir plus

Site e-commerce Mauler, à savourer sans modération

Site e-commerce Mauler, à savourer sans modération

Mauler souhaite un nouvel e-commerce pour mettre à l’honneur ses vins effervescents. Grâce à une refonte complè ...

En savoir plus

Bonne Maman, un Voyage Numérique au Cœur de la Tradition

Bonne Maman, un Voyage Numérique au Cœur de la Tradition

Bonne Maman souhaitait un site web reflétant l’authenticité, la chaleur et la générosité de sa marque. Nous avons conçu une interface conviviale, minimaliste et ...

En savoir plus